Générer un fichier PDF en PHP

Lors d’un développement récent, je devais transformer automatiquement des images en un fichier PDF via un script en PHP.

Après une petite recherche sur google, je suis tombé rapidement sur un logiciel (et sa librairie) Image Magick – http://www.imagemagick.org/
Complet et assez puissant, je me suis dit que c’était l’idéal, mais j’ai eu énormément de problèmes pour la faire fonctionner sur mon environnement de dev WAMP : oui sous windows donc.

J’ai passé pas mal de choses en revue entre l’installation du logiciel dans sa bonne version (x86 ou x64), et les différentes DLL disponibles pour PHP : http://pecl.php.net/package/imagick
Mais rien n’y a fait, autant le logiciel tourne, autant la librairie ne se charge pas en PHP. Et j’ai pourtant fait attention aux versions d’architecture, du compilateur et des threads sécurisés ou non.

Je me suis résigné à utiliser cette librairie et trouvé une alternative qui me convient bien et plus simple d’utilisation : une classe PHP nommée FPDF. On importe ça facilement dans son script et les exemples sur le site balaye parfaitement mon besoin, je vous la recommande donc si comme moi vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de Imagick sur un environnement windows.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.