Pourquoi ce site ?

Après avoir travaillé de nombreuses années dans le domaine du digital, d’avoir lu, visionné ou regardé en chair et en os des professionnels s’exprimer sur des sujets aussi divers qu’intéressants, on en vient à se demander, et pourquoi pas moi ?

Mais un site, comme on l’aimerait, animé, avec du contenu pertinent et qui ne tombe pas à l’abandon 3 mois après, ne serait-il pas réservé à un pourcentage infime de personnes. Ces mêmes personnes que l’on retrouve au dos des ouvrages ou en invités dans des conférences connues et reconnues ?

Alors, à quoi bon, ce serait se donner du mal pour rien, il est facile de commencer un article, et encore plus de ne jamais le finir. On se dit « demain je serais plus inspiré » ou « pour maintenant 6 mois après, on est plus à un mois près ».

Donc on en reste là ? Une page de présentation éternelle et jamais rien ?

Non. Non, non, non, je ne veux pas, pas cette fois, pas comme ça.

Pourquoi ?

Parce que d’autres se sont posés les mêmes questions, parce qu’écrire ne doit jamais être une obligation, mais une volonté, celle du partage avec d’autres personnes. Donc peu importe si « tout le monde le sait » ou si « je ne dirais pas comme toi », car en fait, on écrit pour les autres mais aussi pour soi-même.

Alors de ce fait si au moins un lecteur et moi-même sommes satisfait, ça en valait la peine.

Merci aux sources d’inspirations de ce site :
@Florentin Jakupihttp://www.24joursdeweb.fr/2014/demain-j-ecris/
@Hteumeuleuhttp://www.hteumeuleu.fr/
@Greghttps://medium.com/@gregcop1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.